Envoyer Imprimer PDF

Le « Life/Art Process® » / Processus d’Art et Vie est une approche d'art expressif basée sur le mouvement  créée par Anna Halprin, pionnière américaine dans l'usage de la danse comme outil de guérison, de transformation et de lien social.

Les outils et la méthode Tamalpa nous invite à tisser des liens entre l'art et notre quotidien, et créer des ponts entre le royaume de nos rêves et notre réalité.

Les propositions reposent sur un travail somatique et de conscience corporelle soutenue par des éléments de connaissances anatomiques, l’improvisation et un dialogue corporel intimement lié aux trois niveaux de conscience. Elles s’appuient également sur un processus créatif soutenu par différents supports (écriture, art visuel, argile, land art …) une écoute profonde et subtile des mouvements internes, une disponibilité sensorielle en lien avec la Nature et une présence à soi, à l’autre et à son environnement.

Terre de Dance est  issue du métissage entre les outils de Tamalpa Life - Anna Halprin, une recherche sur le corps en mouvement, le lien entre l’Humain et la Nature, l’itinérance, l’usage de différents arts expressifs, les voyages intérieurs et géographiques et les neuroscience

Terre de Dance propose de nombreux stages dans l'Ouest et en Rhône Alpes. LES STAGES SONT ACCESSIBLES à TOUTES et TOUS, aucune expérience n'est nécessaire.


Pour en savoir plus, consulter le site :

www.terrededance.com